Attention, les risques d’éboulement interdisent de s’approcher à moins de dix mètres. Cette falaise est un site géologique et paléontologique de référence internationale pour la période du Bathonien supérieur (- 165 millions d’années).
Vous pouvez y trouver de nombreux fossiles, comme les ammonites, les bivalves, les spongiaires, les huitres, brachiopodes et oursins ainsi que de belles pyrites.

Le ramassage en petite quantité des fossiles est toléré, mais uniquement sur la plage, à plusieurs mètres de la falaise.

Normandie : Houlgate, Villers sur mer, Lions sur mer

Les sorties sont toujours l'occasion de passer un bon moment ensemble, au sein d'une nature qui nous offre son lot de belles surprises. Les trouvailles ne sont peut-être pas assurées mais le plaisir de la recherche oui!
Pour la recherche sur le terrain, il faut faire preuve d'observation !
Quelle joie quand nous découvrons de belles pièces, récompensant ainsi nos efforts.

Nos sorties peuvent se dérouler à la journée comme sur plusieurs jours.

Petits fossiles d'oursins, d'huitres, de bivalves.

Bivalve

Pyrite, Amonnite

Visite très sympathique et organisateurs très accueillant. N'hesitez pas à y aller!

Nos bon moments tous ensembles, c'est aussi ça les sorties :-)

Normandie : Mine du Livet

Les fouilles sur le terrrain

Un des sites de la mine de Soumont, dernière mine de fer de l'ouest, où sont présentés les gros engins et le matériel à main utilisés au fond. On y trouve la dernière salle des pendus de la région, les bains douches et la lampisterie dans leur configuration d'origine, ainsi que la descenderie routière qui conduisait le personnel à 650 mètres sous terre. Une scénographie intitulée "Les mondes souterrains du Calvados" présente la géologie locale et propose une descente virtuelle dans des chantiers miniers situés à moins 475 mètres.

Visite de la mine

Minéraux et fossiles